Arrivée au bout du monde
Bonjour à tous !
On est de plus en plus doués pour dormir dans l'avion ! Après un premier décollage à 22h30 à Denpasar, et un premier atterrissage à 7h heure locale, nous voici arrivés à Sydney avec au moins 4h de sommeil. Pas trop le temps de chercher Nemo, on doit récupérer nos valises, prendre le métro (12 dollars !!! Quoi ?!!) et aller au terminal des vols "domestiques" pour notre trajet entre Sydney et Hobart.
Le bout du monde, c'est là
Avant d'atterrir ici, on avait quand même du mal à situer la latitude et la longitude de ce coin du monde. Et alors figurez-vous qu'ici, on est plus près de l'équateur en France ! On est à l'équivalent du sud de l'Espagne dans l'hémisphère sud.
Bienvenue en plein printemps !
Curieusement, on se sent à la fois réconfortés et surpris de débarquer au milieu de ce territoire qui a tout d'une terre bien anglaise.
The second take off is bewteen Sydney and Hobart. We realized the Hobart is at the same latitude than the south of Spain. Welcome in the middle of spring! It's just like landing in UK!
On pourrait bien s'installer ici
Les deux premiers jours d'acclimatation nous font du bien : un certains nombre d'heures de sommeil, deux couches de pull en plus (vous comprenez, on passe 35° à 12°c), du bon chocolat chaud, plusieurs averses par jour, alala, on est bien !
On est remarquablement accueilli par l'ancien collègue d'Antoine, sa femme et leur fils. Depuis leur maison, on a une vue incroyable sur le port de Hobart, qui offre des couleurs différentes en fonction de la météo :
De l'autre côté, c'est la forêt et le Mont Wellington, qui est caché dans une couche de nuage 95% du temps :
Oh, et on s'est fait des petits amis :))
A suivre !
Coraline & Antoine