Hobart

Bonjour !

Nous avons passé deux semaines dans la ville de Hobart. Cette ville est jumelée avec Brest, et figurez-vous qu'on a bien compris pourquoi !

Le port de Hobart

Le centre-ville se déploie à partir du port, qui était à la fois marchand, point de départ des expéditions pour l'Antarctique, et point d'arrivée des prisonniers britanniques.

Aujourd'hui, les marchés du samedi et du dimanche matins sont très réputés (et très grands), et attirent les foules. Il y a aussi des restaurants, un centre d'art et des boutiques.

Entre les hangars et les bateaux, il y a de quoi déguster du fish & chips. Ça y est, on se croit vraiment sur la côte anglaise.

We spent two weeks in Hobart, twined with the french city Brest, and we can undertsand why. The city-center surrounds the port, which was full of saillors, the starting point for Antarctic expeditions, and the arrival of british prisoners. Nowadays, there are some famous markets on saturday and sunday. There are also nice restaurant, shops, art center. The port offers serveral fish and chips restaurants, which seems to be really similar to england.

L'ascension du Kunanyi

Dès qu'on s'éloigne du centre-ville, ça grimpe !

Et à 10km de là se trouve le Kunanyi, rebaptisé par les Anglais Mont Wellington, lors de l'aliénaion culturelle des aborigènes. Il culmine à 1271m d'altitude. Pour comparaison, le plus haut sommet de Tasmanie est à 1617m. Nous voilà donc partis un bon matin, en se basant sur les 3h30 que nous prévoit Google.

On n'est pas très rapide sur les premières heures, car on s'émerveille de croiser autant de faune sauvage.

• des wallabies évidemment !

• et des échidnés !

On a aussi vu un serpent noir, le plus gros qu'on ait jamais vu dans la nature. Il s'agit du serpent noir à lèvres blanche. Sur le coup, on l'a entendu, on a pris du recul, puis on a essayé de le photographier. Quand il a commencé à partir, on s'est dit qu'on ferait bien de déguerpir, car une légende dit qu'il y 3 espèces de serpents en Tasmanie, et qu'ils sont tous mortels. Et à Antoine de spéculer "Il doit faire partie du top 2 des serpents les plus mortels, derrière sa soeur."

Bref, notre ascension se passe plutôt bien, car c'est plein de petits sentiers de rando ! On a prévu le pique-nique, que l'on déguste sur une table de pique-nique en compagnie de deux super mamies australienne pour l'une et irlandaise pour l'autre. On fait les 2/3 du dénivelé jusqu'à croiser la route.

A ce point, en voulant poursuivre sur le sentier d'en face, on lit un panneau qui précise qu'il faut être bien équipé, qu'il fait froid, qu'il peut neiger à tout moment de l'année, et que des gens sont morts. On constate que notre bouteille d'eau est presque vide, et on se dit que ce n'est pas raisonnable de s'engager dans la dernière heure de marche (on en a déjà 3h30 dans les pattes).

On a donc fait du stop pour aller jusqu'au somment, ce qui vaut vraiment le coup :

From Hobart we can see the mount Kunanyi, or Mount Wellington, 1217 meters high. We took a day to hike to the top of the mount (3h30 according to Google). On our way, we saw wallabies, echidnas, and a black snake (brrr). Our hiking was very nice, but after more than 3 hours we crossed the main road and found a sign giving the required conditions to climb on the top. We had no more water left, and we decided it would not be a good idea to engage ourselves in those conditions. We just hitchiked, on the road and finished the 5 last kilometer by car. The view was beautiful from the mount !

La petite campagne

Nous avons visté deux autres villes plus ou moins reculées

• Kingston sur la côte :

Nous avons fait le tour des principaux intérêts de cette ville : marcher sur le sable et faire un peu de rando sur la colline qui surplombe la mer.

• Richmond dans la campagne verdoyante :

Avec la famille Perez, nous sommes allés nourrir les nombreux canards qui barbottent dans la rivière, prendre le thé, et surtout, faire de l'activité physique !

On s'est aussi baladés, on est allé au ciné, et on a visité des musées très intéressants ! On vous parle un peu de nos visites dans le prochain article. :)

We have been in two nice towns in the tasmanian countryside: Kingston where we mainly walked on the beach and climbed on the hill, and Richmond where we mainly saw ducks, drank tea, did some sport ! In Hobart, we also have been, in cinema and museums, that we will detail in the next article :)