Les musées de Yogyakarta

Pour comprendre un peu mieux la culture du territoire spécial de Yogyakarta, nous sommes allés visiter plusieurs lieux historiques importants. Dans l'ordre, nous avons visité le Musée Benteng Vredeburg, le palais du sultan et le palais sur l'eau. Benteng Vredeburg Museum Ce musée nous a permis de comprendre la fondation …

Se loger autour du monde #4

Après l'Inde, nous avons beaucoup apprécié le logement indonésien. Vivre à moitié en extérieur Dans notre première résidence à Bogor, puis ensuite à Yogyakarta, les pièces à vivre sont couvertes mais ouvertes sur l'extérieur. À Bogor, nous louons une chambre dans une guest house. La maison s'organise sur deux niveaux …

Yogyakarta

Bonjour à tous ! On s'est un peu trop laissé aller à siroter du mojito sur la plage et on est à nouveau en retard dans les articles ! Aujourd'hui, on vous présente la ville de Yogyakarta ("Yogya" pour les intimes, ou encore "Djodja"). On y a passé 2 semaines, et c'est …

Paysages Javanais

Entre Jakarta et Cirebon, puis entre Cirebon et Yogyakarta, nous avons passé les 8h de trains les plus passionnantes de notre vie ! L'explication en images : We took the train between Jakarta and Cirebon, and between Cirebon and Yogyakarta the day after. It was the most beautiful 8 hours of train …

Nos premiers jours indonésiens

Bonjour à tous ! On a rattrapé notre retard sur nos articles, mais ne ratez surtout pas notre dernier article sur le Tibet et sur la nourriture pour notre séjour indien. :) On est en Indonésie ! On ne va pas tourner autour du pot, tout l'information de cet article est dans le …

La cuisine tibétaine 🥟

Les momos Qui n'a jamais mangé de momos n'a jamais été au Tibet, et qui n'a jamais été au Tibet n'a jamais mangé de momos. Ou l'inverse, on ne sait plus bien. « Momo » ne désigne pas uniquement l'adorable petit lémurien volant de l'excellent série « Avatar, le dernier maître de l'air …

McLeod Ganj le petit Tibet

Dans le centre-ville de Dharamsala, nous empruntons la route qui monte à McLeod Ganj, une ville à part entière, qui nous transporte au Tibet le temps de l'ascension. Dharamshala is very close to McLeod Ganj, one of the small spots in which Tibetans have recreated their homeland, installed H.H …

Arrivée au refuge du Dalaï Lama

On a plein de choses à vous dire, notamment qu'on est déjà en Indonésie ce 25 Octobre, mais on voulait vous dire qu'on est passés par un endroit qui ressemble au Tibet, car il est rempli de Tibétains en exil. Il y a même le Gouvernement Tibétain en Exil, ainsi …

La vallée de Dharamsala

Quelqu'un nous ayant chaudement recommandé d'aller voir Dharamsala, dans l'Himachal Pradesh, nous avions noté cette ville dans notre itinéraire. Nous avons bien fait, car c'est notre coup de coeur en Inde ! La ville basse En regardant les prix des logements - nous ferons un article sur nos différents logement indiens bientôt …

Saveurs indiennes 🍛

Globalement, on a eu un peu de mal avec les plats indiens pour cause d'épices. Par ailleurs, les plats en sauce à base de riz... ça a un côté redondant. Le style de vie "veg" En Inde, ils font comme une fixette sur le concept végétarien. Beaucoup de restaurant on …