Se loger autour du monde #3

Pour trouver nos logements en Inde, on choisit différentes options en fonction du temps que l'on restait dans chaque ville, et de ce qu'on avait à y faire. À Delhi par exemple, nous ne devions y faire que passer et la localisation du logement a primé sur le reste. À …

Se déplacer en Inde

Nous avons testé pas mal de moyens de transport en Inde : avion, train, bus, voiture et tuk-tuk. Nous avons passé pas mal d'heures dans les transports, et on s'est dit que ça faisait un beau sujet bien typique sur l'Inde ! We tried several transportations in India, and we spent a …

Survivre en Inde

Un mois et une semaine c'était peut-être un peu long. Pas pour visiter l'Inde, bien sûr. Disons que l'ambiance générale, le bruit continu et l'industrie du tourisme indien, nous ont beaucoup fatigué. One month isn't enough to visit the entire Indian subcontinent, but it is definitely enough for one to …

Le temple des singes de Jaipur

À Jaipur, la meilleure visite que nous ayons fait est celle du temple des singes (temple de Hanuman, le dieu singe), situé un peu en périphérie de Jaipur, dans les collines préservées qui entourent la ville. View Larger Map Nous sommes partis plutôt tôt le matin et avons pris un …

Jaipur: le marathon

Une fois installés à Jaipur, et après avoir exploré un peu la ville pour trouver de quoi manger, nous décidâmes de visiter des monuments en utilisant le billet combiné comprenant les frais d'entrée de huit sites touristiques : See full screen Les sites inclus sont en bleu, les sites à proximité …

Varanasi

Après Agra et son Taj Mahal, nous avons pris la direction de Varanasi, qui nous a été recommandée. 15h de train de nuit plus tard, nous arrivons dans notre Guest House (chambre d'hôtes) avec vue sur le Gange. La chambre est minuscule : la place pour le lit et un étroit …

Agra

Pour nous rendre de Dehli à Agra, nous testons le train indien, en classe "non AC" (sans climatisation, air conditioner), dit aussi "SL". Voir un prochain article pour tout connaître sur le transport en Inde. Arrivée à Agra Pour Agra, 2h45 de train s'annoncent. Comme ce n'est pas un train …

New Delhi

Après notre petite aventure Kashmirie, nous sommes finalement revenus à New Delhi, dans un hôtel recommandé par notre ami touriste allemand. Un peu spartiate, voire minimaliste, mais pour 6 € par nuit, on ne va pas chipoter. Back in Delhi, back in control, out of Kashmir, we're ready to continue our …

The_Kashmiri_Experience_(2018).mkv

No comment.

Se loger autour du monde #2

Pour l'Iran, on nous a prévenu : les Iraniens sont très hospitaliers. On se dirige donc vers le site couchsurfing, où on trouve plein de profils très intéressants. Cela ne fait que renforcer l'idée de base : les Iraniens sont d'une hospitalité incroyable ! Téhéran Pour la capitale, nous découvrons le site Homestay …