Séquestration au Kashmir

Attention : cet article relate une expérience que nous avons eu besoin d'écrire afin de comprendre et d'identifier ce qui s'est passé. Il est donc plein de détails, assez long, et avec peu d'images. Exemple de bonne chose à faire, qui nous a permis de regagner le contrôle stratégique des événements …

La cuisine iranienne 🍲

On a adoré la nourriture iranienne ! On a testé plusieurs plats, généralement à base de riz et de viande. On a aussi appris un truc : le kebab n'est ni "grec" ni turc, il est iranien ! Le kebab (prononcer Kébôôb) On le rapelle ici, le mot kebab signifie viande grillée. On …

Les mille et une nuits à Shiraz

A 8h30 du matin, nous voilà sur la route pour relier Isfahan à Shiraz. Il faut compter 6h de bus, mais celui-ci est très confortable ! Nous avons beaucoup de place, de la clim, et un kit de survie avec plein de gateaux (dont des petits beurres, la base). C'est assez …

Isfahan la merveilleuse

Nous arrivons à Isfahan vers 16h. Nous découvrons que c'est une ville très embouteillée. La façon de conduire des iraniens est à touche-touche, très agressive, et donc, très dangereuse (Nous avons d'ailleurs vu les décombres d'une voiture sur l'autoroute 1h plus tôt, et on se demande bien pourquoi...). Les conducteurs …

Le désert du Maranjab

Nous voilà partis pour le désert du Maranjab, situé à l'est de Kashan. Il est presque 18h, et nous sommes en taxi. Standard, voire même, un peu défoncé. Pour aller dans le désert. Hum. Here we go, en route to the Maranjab desert. Les dunes de sables La route se …

La ville de Kashan

Nous partons aux alentours de 10h pour aller prendre le bus direction Kashan. Ce n'est pas très difficile à trouver, et pour la modique somme de 370 000 rials, soit 3,48€, nous prenons le bus VIP, pour nous retrouver, 250 km plus loin, à Kashan. Le Language café Un …

Les commodités au moyen orient

Cet article s'applique tant à l'Iran qu'au Liban. En tant que mammifères, nous disposons d'un système digestif très évolué. Son bon fonctionnement ne passe pas uniquement par l'ingestion d'aliments, mais comporte aussi une phase d'évacuation. Notez l'image bien occidentale qu'à le caractère Unicode U+1F6BD TOILET : 🚽 « look at those strange …

La découverte de l'Iran

Que d'aventures ! Nous sommes bien arrivés en Iran. l'occasion de découvrir plein de nouvelles choses, comme par exemple ce sentiment particulier qui n'existe que dans les sorties d'aéroport. (On a encore des articles sur la fin du Liban à écrire, plein d'autres choses en préparation pour l'Iran, mais on voulait …

Les musées de Beirut

Après un mois complet passé au Liban, nous en avons visité des choses ! Si nous avons trouvé qu'il y a peu de musées, ceux que nous avons visités nous on particulièrement plu. Le musée national de Beirut Comme dit Antoine, c'est un petit Louvre. Bon, beaucoup plus petit, mais quand …

Se loger autour du monde #1

La première question que l'on se pose et qui revient de manière récurrente est "où est-ce qu'on dort ?". C'est bien beau d'avoir un itinéraire, de vouloir aller partout, et d'avoir besoin d'être bien situés parce qu'on n'a que nos jambes pour se déplacer, mais encore faut-il chercher, trouver et payer …