La côte Pacifique
On nous avait prévenu : la côte Pacifique du Costa Rica est pleine
d'États-uniens. Et c'est vrai. Le Costa Rica est une destination pour les Nords
Américains en manque de soleil en hiver. La côte Pacifique est notamment
réputée pour ses plages de surf. Nous en avions eu un aperçu lorsque notre hôte
AirBnb de la capitale nous avait emmené pour une journée à la plage avec son
fils (environ notre âge).
Mais il nous reste UN ultime objectif dans notre road trip costaricain, et même dans notre tour du monde... ;)
To finish this costarican roadtrip and our all travel, we had one more goal... ;)
Quepos
Nous faisons une première journée à Quepos pour aller visiter le premier parc du pays, le parc Manuel Antonio. Cependant, après la côte Caraïbes et les volcans, pas si incroyable. On fait quelque rencontres rigolotes.
On a notamment eu l'occasion d'observer des petits malins très discrets :
Uvita
Nous arrivons ensuite dans le petit village de Uvita. Petit détail : le bus nous laisse en bordure avant du village étendu, et nous avons 40 min à pied, à tirer nos valises sur du chemin blanc, le tout en pleine nuit. Cette petite rando faite, reste encore l'épreuve de trouver à manger dans un village paumé ou presque tout est fermé (en fait, on est arrivé à Koh Lanta^^). Notre hôtel est tout mignon.
Sur ceux, nous avons deux jours pour profiter de ce qui devient, de jour, un petit paradis tout à fait traquille. L'intérêt du coin est le parc maritime Marino Ballena. Nous sommes à 300m de la plage protégée de ce parc.
Ce parc est quand même le fruit d'une coincidence incroyable : portant le nom de Marino Ballena, la côte présente une presqu'île rocheuse qui, à marée basse, à une parfaite forme de baleine, et accueille en hiver et en été deux populations de baleines à bosses.
-
photo de la côte vue du ciel :
-
photo de la côte vue depuis la queue de baleine :
Excursion en bateau
Bon, on ne va pas faire durer le suspense plus longtemps : on est allé faire LE tour en bateau avec un guide pour aller voir des animaux marins, et OUI, ON A VU DES BALEINES ! Et pas que !, voyez plutôt en photos :
A suivre !
Coraline & Antoine