La côte Pacifique

On nous avait prévenu : la côte Pacifique du Costa Rica est pleine d'États-uniens. Et c'est vrai. Le Costa Rica est une destination pour les Nords Américains en manque de soleil en hiver. La côte Pacifique est notamment réputée pour ses plages de surf. Nous en avions eu un aperçu lorsque notre hôte AirBnb de la capitale nous avait emmené pour une journée à la plage avec son fils (environ notre âge).

Mais il nous reste UN ultime objectif dans notre road trip costaricain, et même dans notre tour du monde... ;)

We have been told that the Pacific coast is full of Americans. True! It's a sun-destination for North American in winter. We had one little pacific experience with our AirBnb host and her son, which was great!
To finish this costarican roadtrip and our all travel, we had one more goal... ;)

Quepos

Nous faisons une première journée à Quepos pour aller visiter le premier parc du pays, le parc Manuel Antonio. Cependant, après la côte Caraïbes et les volcans, pas si incroyable. On fait quelque rencontres rigolotes.

We take a first step in Quepos to go to the first visited park, the Mauel Antonio Park. After Cahuita and Arenal, it's not that great. And full of noisy Americans. We saw a lot of little fluffy friends!

On a notamment eu l'occasion d'observer des petits malins très discrets :

Uvita

Nous arrivons ensuite dans le petit village de Uvita. Petit détail : le bus nous laisse en bordure avant du village étendu, et nous avons 40 min à pied, à tirer nos valises sur du chemin blanc, le tout en pleine nuit. Cette petite rando faite, reste encore l'épreuve de trouver à manger dans un village paumé ou presque tout est fermé (en fait, on est arrivé à Koh Lanta^^). Notre hôtel est tout mignon.

Sur ceux, nous avons deux jours pour profiter de ce qui devient, de jour, un petit paradis tout à fait traquille. L'intérêt du coin est le parc maritime Marino Ballena. Nous sommes à 300m de la plage protégée de ce parc.

Ce parc est quand même le fruit d'une coincidence incroyable : portant le nom de Marino Ballena, la côte présente une presqu'île rocheuse qui, à marée basse, à une parfaite forme de baleine, et accueille en hiver et en été deux populations de baleines à bosses.

• photo de la côte vue du ciel :

• photo de la côte vue depuis la queue de baleine :

The next and last step is Uvita, a remote and tiny village, next to a beautiful marine park. Named Marino Ballena, the coast takes the shape of a whale tail, and it is such a coincidence that two humpback whales population come there for the birth season. And YES, we saw whales and more! Enjoy our pictures :)

Excursion en bateau

Bon, on ne va pas faire durer le suspense plus longtemps : on est allé faire LE tour en bateau avec un guide pour aller voir des animaux marins, et OUI, ON A VU DES BALEINES ! Et pas que !, voyez plutôt en photos :